Coach de gestion

Un coach de gestion pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous désirez me contacter maintenant cliquez ici.

Si vous désirez des informations sur les forfaits de coaching.

Sinon, continuez à lire pour en apprendre plus sur ma façon de travailler avec mes clients.

Êtes-vous:

  • un dirigeant d’ entreprise?
  • un entrepreneur en phase de démarrage ou de consolidation?
  • un intrapreneur?

Vous voulez  maîtriser des compétences de gestion comme:

Alors un coach de gestion peut vous aider.

Ma mission :

Vous aider à jouer à votre plus haut niveau;

Vous aider à passer des paroles aux actes;

Créer un environnement de travail propice à apprendre de ses erreurs, à apprendre les uns des autres, à expérimenter, à donner de la rétroaction.

Et enfin: Tua res agitur que vous pouvez traduire par « Ici, on cause de toi! »

 

Mon approche : Découvrir. Catalyser. Expérimenter. Agir.

De récentes études menées par la Harvard Business School, l’Insead et la Brigham Young University sur l’innovation et le leadership identifient cinq compétences-clés pour se démarquer en tant que dirigeant:

  • Faire des associations d’idées
  • Se questionner
  • Expérimenter
  • Réseauter
  • Observer

Chaque session de coaching est axée sur une ou plusieurs de ces compétences.

Ma formation accréditée de coach et mon parcours professionnel en entreprise vous garantissent une démarche sérieuse et structurée.

J’utilise une méthode et des outils éprouvés de coaching pour vous aider à atteindre les résultats désirés.

Par exemple, je vous ferai connaître les profils de Myers-Briggs pour vous aider à réduire les conflits en communication, vous expliquerai les différents chapeaux de Bono pour mener des réunions plus efficaces ou vous suggèrerai différents outils adaptés à vos problèmes spécifiques de gestion du temps.

Mes forfaits sont flexibles et s’adaptent à votre emploi du temps et à votre budget.

Voici les bases  d’une session de coaching ensemble:

Découvrir.

« La vraie découverte ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à changer de regard ». Marcel Proust, écrivain.

C’est un des bénéfices à avoir un coach de gestion: être amené à voir sous un autre angle, à élargir son horizon de pensée et son champ d’action, à identifier d’autres avenues possibles.
La capacité de voir le « monde renversé » est au cœur de la philosophie de vie d’écrivains, de créateurs, d’artistes, d’entrepreneurs et de gens d’affaires. J’ai développé une prédilection pour les renversements de perspectives et les apprentissages qui en émergent.

Catalyser.

Catalyser c’est provoquer une réaction par la présence d’une substance (le catalyseur). Les découvertes faites au cours du processus de coaching agissent comme votre catalyseur dans une réaction « chimique » où tous vos acquis, vos connaissances, vos découvertes, vos expériences, vos objectifs et vos découvertes sont mis en commun et constituent autant d’ingrédients nécessaires à la réussite de votre projet.

Expérimenter.

« Au fil du temps j’ai acquis une certaine sagesse et j’en conclus que toute expérience est une forme d’exploration » Ansel Adams, photographe

De la catalyse ressort une expérience à faire, à mettre en œuvre pour vérifier ses hypothèses, pour tester le marché, pour mener un pilote, pour accumuler des informations qui mènent à un plan d’action concret.

Agir.

Le succès du coaching de gestion se mesure par les résultats atteints par rapport aux objectifs (SMART) fixés, par les transformations réalisées, le degré d’énergie, les prises de conscience, les changements de comportements et d’habitudes et même par la réaction des autres à notre égard.

Le coach de gestion revêt alors toute sa raison d’être lorsqu’il il accompagne son client à travers les étapes prévisibles de réajustement, de rétroaction, de découragement et de joie qui caractérisent l’implantation d’un plan d’actions et la réalisation d’un projet.

Mes valeurs :

  • Engagement
  • Présence
  • Authenticité
  • Collaboration

Mon crédo :

En prenant la responsabilité de développer vos compétences, vous apportez une contribution essentielle à votre milieu de travail et à votre développement de carrière.

Le coaching de gestion permet de créer une culture continue d’apprentissage utile pour toute une vie!  C’est pourquoi, le coaching c’est un investissement en soi.